Le jardin anglais : une source d’inspiration
Par jardin anglais, nous entendons un jardin dans le style paysager anglais. Il s’agit d’un jardin qui semble naturel, qui n’a pas de symétrie et qui a surtout un caractère romantique. Dans la seconde moitié du 18e siècle, ce style de jardins est devenu à la mode et, aujourd’hui encore, les jardins anglais sont une source d’inspiration pour beaucoup. Dans ce blog, nous allons détailler l’aménagement d’un jardin anglais.
Univers de fleurs
Ce qui ne doit absolument pas manquer dans un jardin anglais typique, ce sont les fleurs. Beaucoup de fleurs ! De toutes les formes et de toutes les tailles, de tous les parfums et de toutes les couleurs. La fleur qui occupe souvent le devant de la scène dans un jardin anglais est la rose. On voit souvent des rosiers ou des rosiers grimpants recouvrir une pergola. Mais il faut aussi d’autres espèces de fleurs. Plus il y en a, mieux c’est.
Plantation de bordures
La plantation de bordures est un élément important d’un jardin anglais. Tout jardin anglais digne de ce nom doit avoir des bordures. Il peut s’agir d’une bande de plantes le long d’un mur ou d’une clôture, souvent pour border une pelouse ou une terrasse. La polyvalence est un aspect important des bordures. Non seulement en termes d’espèces végétales, mais aussi en termes d’altitude. La bordure doit avoir beaucoup de contraste, afin que toutes les plantes soient visibles et forment un ensemble coloré. On voit souvent des bordures de forme organique, mais on peut également opter pour une forme plus ordonnée.
Un coin pour s’asseoir
Bien qu’une pelouse soit incontournable dans un jardin anglais, on voit parfois des pavés ornementaux. Par exemple, sous forme de chemins sinueux ou de petites terrasses. Une telle terrasse est idéale pour aménager un coin pour s’asseoir. Car un petit coin pour s’asseoir avec un salon de jardin est indispensable dans un vrai jardin anglais. Ce coin permet de se poser et de profiter de tous les parfums et couleurs du jardin.
Votre propre jardin anglais
Vous êtes enthousiaste et vous voulez commencer à créer votre propre jardin anglais ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des astuces et des conseils !