Notre pépinière existe depuis 1976

Depuis trois générations, la famille Heijnen est à la tête de Plantes de Haies Heijnen.

Ramon Heijnen est désormais chargé de la gestion quotidienne de l’entreprise familiale, qui cultive des plantes de première qualité depuis des décennies. Au départ, nous nous sommes concentrés sur la culture et la vente de toutes sortes de plantes de haies. Entre-temps, nous avons étoffé notre assortiment et y avons inclus des plantes et des arbres méditerranéens.

Notre entreprise est implantée à Roggel, dans le sud des Pays-Bas, sur un terrain d’une superficie 12 hectares. Au début, notre marché se limitait aux Pays-Bas, mais aujourd’hui, nous exportons également nos plantes vers d’autres pays : Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse, Angleterre, France, Suède et Danemark.

La qualité des plantes est notre priorité absolue. Elle jouit d’une renommée internationale. Dès lors, le fait que nous exportions de plus en plus nos plantes vers d’autres pays d’Europe n’est pas le fruit du hasard. Dans la mesure où nous cultivons nous-mêmes les plantes, où nous bénéficions de nombreuses années d’expérience et où nous travaillons avec une équipe relativement petite et très engagée, nous voyons littéralement les plantes se développer et suivons scrupuleusement leur évolution. De cette manière, nous pouvons vous garantir des plantes de la meilleure qualité qui soit pour votre maison, ou plutôt pour votre jardin.

Et ce n’est pas tout. Nous effectuons également des manipulations supplémentaires afin que le risque qu’une plante ne dépérisse soit minimal. Ces opérations consistent en la transplantation, la taille et l’incision (coupe des racines sous la motte, afin que la plante produise de nouvelles racines et ait finalement un système racinaire plus dense et de meilleure qualité). De cette façon, la motte sera plus robuste et la plante se développera plus rapidement. Au cas où un problème surviendrait malgré tout, veuillez nous contacter. Parce que, chez nous, service s’écrit également avec un S majuscule. Ainsi, si vous avez une question ou une réclamation, nous nous adresserons à vous dans votre propre langue, par téléphone ou par e-mail, et veillerons à vous répondre à votre entière satisfaction.

Vous souhaitez contacter notre service clientèle ? Dans ce cas, veuillez nous contacter par téléphone au numéro 031 520 70 48 ou par e-mail à l’adresse info@plantesdehaies-heijnen.ch.